En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

aout20_velo

Le Cias à l’Ouest de Rennes initie les seniors au vélo électrique

Pour encourager la pratique de ce moyen de transport qui contribue à la fois à la mobilité, à l’activité physique et à la limitation de rejets de gaz à effet de serre, La Longère du Centre Intercommunal d’Action Sociale (Cias) À L’Ouest de Rennes propose un cycle d’initiation au Vélo à assistance électrique (VAE), encadré par des professionnels, et dans le respect des gestes barrières, les mercredis du 26 août au 30 septembre 2020.

 Un bénéficiaire du dispositif, souffrant d’un trouble de l’équilibre lié à sa pathologie, est venu partager son expérience d’utilisation du VAE, qui lui a permis de gagner en autonomie. Cette expérience a nourri la genèse de ce projet , indique le Cias dans un communiqué.

Des sorties-promenades à vélo électrique

Deux cycles d’initiation sont conduits, en partenariat avec la Maison du vélo, Roazhon mobility de Rennes, pour la « mise en selle » et l’usage du vélo électrique sur la route en tenant compte des recommandations de la sécurité routière.

À l’issue des cycles, Part’âges, association de bénévoles qui contribuent aux projets inclusifs et citoyens dans les communes du Cias, proposera, avec La Longère, des sorties-promenades en VAE en 2020-2021.

Cela permettra ainsi au public sensibilisé d’assurer l’usage de sa pratique du vélo électrique et l’utilisation du réseau cyclable intercommunal.

Pour aider à l’accès du VAE par tous les seniors, soit à l’achat, soit à la location, une demande a été soumise à Rennes métropole pour un partenariat sur le territoire du Cias.

Les cycles d’initiation sont gratuits, ouverts à tous les 60 ans et plus du territoire du Cias à l’Ouest de Rennes.

Ils se dérouleront les mercredis, du 26 août au 30 septembre 2020, de 13 h 30 à 16 h. Départ de La Longère du CIAS à Mordelles. Sur inscription – places limitées. Les vélos à assistance électrique sont mis à disposition des participants. Venir avec une tenue souple et si possible un casque à vélo et un gilet jaune de sécurité routière.

Renseignements et inscription auprès de La Longère du CIAS par tel. 02 90 02 36 36.


Date de création : 15/08/2020 08:52
Catégorie : -
Page lue 211 fois